top of page

Actualités

À Plérin, le CFA du bâtiment rend hommage à Pierre Budet

Ouest France, 15 Septembre 2014

 

Vendredi matin, en présence d'une assistance nombreuse d'entrepreneurs du bâtiment, d'élus, du personnel, le centre de formation des apprentis du bâtiment a officiellement pris le nom de son fondateur, Pierre Budet, décédé le 12 septembre 2013. Une stèle en granit de Plaintel, sa ville natale, le rappellera désormais à tous les visiteurs du centre.

Les Hameaux du Levant. Les élus ont visité le chantier, lundi

Le Télégrame, 19 Mars 2014

 

Lundi, promoteurs et élus ont visité la résidence seniors, un village baptisé Les Hameaux du Levant, rue du Stade. L'ensemble du chantier représente 26 maisons réservées aux seniors. Les constructions, dont la décoration intérieure s'est faite avec les 23 acquéreurs à ce jour, devraient se terminer pour une livraison en juillet. Ce village senior, situé au coeur de la ville, proposera un club-house, véritable lieu de convivialité et d'activités et les services d'un régisseur, veillant au bon vivre.

Les futurs résidents des Hameaux se sont rencontrés

Ouest France, 29 Janvier 2014

 

La première résidence Séniors du département, « Les Hameaux du levant » est destiné aux personnes autonomes, seules ou en couple, ayant plus de 60 ans. Située au coeur de ville, chaque maison de la résidence dispose d'un petit jardin privé avec terrasse et d'une place de parking. « Nous avons souhaité faire une réunion conviviale des résidents et futurs occupants pour une première prise de contact », a expliqué Sylvie Budet.

Pierre Budet. Le "lion" des patrons ne rugit plus

Le Journal des entreprises, 4 Octobre 2013

L'entrepreneur costarmoricain Pierre Budet est décédé le 12 septembre à son domicile, à l'âge de 78 ans. Avec lui disparaît un grand patron breton. Un homme d'action qui a profondément marqué le département. Pierre Budet était avant tout un bâtisseur. Il avait pris la suite de son père à la tête d'une petite entreprise de maçonnerie à Plaintel à la fin des années 50 et avait rapidement développé la société pour en faire l'un des groupes du bâtiment les plus solides de la région.

Saint-Quay Portrieux désignée pour accueillir la maintenance du parc éolien
Ouest France, 3 Septembre 2013

Ce mardi après-midi, Michel Brémont, vice-président du conseil général des Côtes-d’Armor et président de la commission consultative départementale ad hoc, et Emmanuel Rollin, directeur d’Ailes Marines, porteur du projet de parc éolien en baie de Saint-Brieuc, ont officiellement annoncé que le port de Saint-Quay-Portrieux était appelé à recevoir l’activité de maintenance des éoliennes.

Hameaux du Levant : un village pour seniors au coeur de ville
Ouest France, 25 Mai 2013

Vendredi était donné le coup d'envoi de la construction des Hameaux du Levant, sur un terrain de 8 000 m², à proximité immédiate du centre-ville. Cette « dent creuse », située entre les rues du Stade et du Petit-Clos, a été acquise par la SEE Budet pour mettre en oeuvre un projet d'un concept nouveau : un village de maisons individuelles pour seniors.

Les Hameaux du Levant, un village seniors au coeur de ville
Ouest France, 5 Novembre 2012

Le village se veut être le chaînon manquant entre la maison familiale et la maison de retraite traditionnelle. Bien sûr, les résidences pour personnes âgées existent, mais elles laissent souvent trop peu d'autonomie à leurs occupants. Le village est destiné aux personnes seules ou en couple ayant plus de 60 ans et qui sont autonomes. La particularité de notre projet est qu'il s'agit de la première résidence seniors du département avec maisons individuelles plain-pied et située au coeur de ville. Chaque maison dispose d'un petit jardin privé avec terrasse et d'une place de parking. L'offre porte aussi sur des services.

Un projet de logements pour seniors
Le Télégramme, 22 Septembre 2011

Le centre-ville devrait prochainement accueillir des logements pour les seniors. En effet, lors du dernier conseil municipal, qui a eu lieu mardi soir, à la salle Marianne, une modification du Plan local d'urbanisme (Plu) a été votée. Elle permet d'ouvrir lazone sur laquelle devraient être érigées les habitations à l'urbanisation. À plus long terme, leprojet pourrait ainsi être lancé, àcondition que le permis de construire soit accepté. «Nous avons reçu une demande de la société briochine Budet. Celle-ci envisage, sur les terrains situés entre la rue du Stade et le lotissement du Stade, rue du Clos-Neuf, la réalisation de 28logements à destination des personnes âgées», a expliqué MichelBougeard, adjoint à l'urbanisme et aux travaux. Les habitations construites seront par la suite vendues. 

bottom of page